Concert chapiteau : Caamaño & Ameixeiras / Carlos Nuñez
Infos pratiques
Afficher / Masquer le contenu de l’accordéon
ALLER : A partir de 16h
RETOUR : 19h10 dernier délai
RÉSERVATION incompatible avec le concert d’Horzines Stara (Saint-Vaast-la-Hougue)
Dans un répertoire principalement instrumental, incorporant toutefois des thèmes vocaux soigneusement choisis, Caamaño & Ameixeiras prennent comme point de départ la tradition, comprise comme quelque chose de vivant et en constante évolution, pour créer leur propre langage musical, fait de compositions et d’arrangements personnels et intimes qui maintiennent l’essence populaire tout en incorporant des éléments contemporains.
Aire ! est leur premier album, récompensé des prix du meilleur album folk et de la meilleure chanson galicienne de l’année.
Sabela Caamaño : accordéon chromatique
Antia Ameixeiras : violon et voix
Transcription de la vidéo
Vidéoclip « Florencio » de Caamaño & Ameixeiras
Après le grand succès de ses concerts aux Festivals de Lorient, des Cornouailles et des Filets Bleus, le plus breton des galiciens est de retour et nous a préparé une grande fiesta pour cet été.
Considéré comme un pionner dans son domaine, repoussant sans cesse la limite de ses instruments, Carlos Nuñez a su conquérir les cœurs en mettant son charisme et son énergie au service de ses chansons. Ayant vendu plus d’un million de disques à travers le monde, on dit de lui qu’il est « la seule star planétaire de la cornemuse » (François Xavier Gomez, Libération).
Carlos Nuñez est actuellement en relation avec des artistes émergents des musiques urbaines, avec les nouveaux talents de la musique bretonne, entre autres des jeunes bagadoù et des musiciens traditionnels, pour offrir un show l’été prochain. Carlos vient de célébrer ses 25 ans de carrière avec un nouvel album rempli de collaborations, sorti chez Sony.
Carlos Nuñez : gaita, flûtes et ocarines
Accompagné de Fiddle et voix, Accordéon, Guitare atlantique, Percussion, Cornemuses…
Transcription de la vidéo
Vidéoclip « Danza de Espadas » de Carlos Nuñez