LEWIS EVANS ET LA CHORALE DU NORMANDY / MES SOULIERS SONT ROUGES
Infos pratiques
Afficher / Masquer le contenu de l’accordéon
Réservation incompatible avec MAAAR (salle Max-Pol Fouchet).
Le concert de Mes Souliers Sont Rouges est chansigné
L’aller et le retour se font à pied
Aller : à partir de 17h35
Retour : dernier délai, 20h30
Lewis Evans ne s’arrête jamais. Après 3 albums, un EP, des collaborations prestigieuses, Lewis Evans sortira son quatrième album Coeur Céleste, fin septembre 2024, chez ZRP. Enfant de Liverpool, Normand d’adoption, Lewis Evans charpente ses chansons intimistes comme autant de tubes, une science inspirée du « songwriting » de Leonard Cohen, des épopées d’Echo and The Bunnymen ou des hymnes d’Oasis. Un album plaisir et envoûtant, enregistré dans une frénésie joyeuse avec sa bande. La chorale du Normandy, scène de musiques actuelles à Saint-Lô, est dirigée par leur chef de choeur Lewis Evans. C’est une véritable communauté qui s’est créée au fil des années. Un groupe soudé et bienveillant, aujourd’hui pleinement
ancré dans le projet de la structure et fort d’un parcours aussi riche qu’ambitieux. Trente choristes seront présents sur la scène de Tatihou ! Une première partie qui promet un grand partage et beaucoup d’émotions.
Lewis Evans : chant
Emilie Corre : violon, ukulélé, mandoline et choeur
JB Gerbaud : guitare folk et choeurs
Gilles Farigoul : guitare électrique, basse et grosse caisse valise
La chorale du Normandy : chant
DERNIER ALBUM : Coeur céleste (ZRP, septembre 2024) « Orange River »
Lewis Evans est soutenu par : Le Normandy, Saint-Lô ; Le Cargö, Caen ; La Batterie, Guyancourt ; Les Francofolies de la Rochelle Label/éditeur : ZRP ; promo presse : MMC ; prod tournée : SWAP MUSIC – Fred Picard.
https://www.facebook.com/LewisEvansOfficial/?locale=fr_FR« On ne se prend pas la tête, c’est très joyeux. Lewis, c’est le liant de cette symbiose. Il nous mène toujours très loin dans les projets, on pourrait le suivre n’importe où »
Stéphanie, 51 ans, membre de la Chorale.
« On est super excités, parce qu’on sait très bien qu’on va se marrer sur scène. »
Delphine, 55 ans, membre de la Chorale.
Transcription de la vidéo
Lewis Evans – Spring (Official Video)
Mes Souliers Sont Rouges débarquent sur l’île Tatihou pour célébrer le 30e anniversaire du festival avec un spectacle taillé sur mesure pour l’occasion !
Au programme : les titres de leur dernier album Faut se mêler, les incontournables du groupe ainsi que des chants a cappella issus de leur prochaine création à venir : Choeur de Souliers. Un show alliant la foudre explosive et l’énergie festive qui ont forgé la réputation de Mes Souliers Sont Rouges au cours de toutes ces années, entremêlé de moments plus intimistes que le groupe nous réserve avec quelques surprises, le tout chansigné par Périnne Diot du Collectif 10 doigts en cavale. Un concert à ne manquer sous aucun prétexte, qui sera l’une des dernières dates de l’année 2024 du groupe en Normandie.
Vincent Do : chant, guitare DADGAD, banjolélé, percussions
Gullivan : chant, turlutte, mandoline, guitare, banjo, podorythmie, guimbarde, triangle
Périnne Diot : chansigne
Jacky Beaucé : chant, uilleann pipe, flûtes irlandaises, violon, mandoline, banjo, percussions
Simon Leterrier : chant, accordéon diatonique, guitare, banjo, harmonica, podorythmie
Deny Lefrançois : chant, contrebasse, guitare, percussion
DERNIER ALBUM : Faut se mêler (Antal, 2022)
https://souliers-rouges.com/‘Rien n’arrête la marche de Mes Souliers sont Rouges jamais les deux pieds dans les mêmes galoches !’
Jeudi 26 mai 2022, Bains-douches lingères.
‘L’emblématique groupe normand continue de faire chavirer les foules avec ses chansons traditionnelles terriblement actuelles, aux accents cajuns et québécois !’
De Eric Bastien, mardi 17 mai 2022 à 20:00, France Bleu
Transcription de la vidéo
Mes Souliers Sont Rouges – Maraîcher mon ami (Clip Officiel)