Concerts-Promenade : Duò Lavoà Lapò / Maïa Barouh / Guillaume Hugot, Martial Benoit et Anthony Picard
Trois mini-concerts et une balade guidée dans les jardins de l’île Tatihou
Infos Pratiques
Afficher / Masquer le contenu de l’accordéon
Le billet de concert comprend la traversée en bateau.
Aller : à choisir lors de votre réservation, 15h ou 15h30 en bateau
Retour : à partir de 17h50 jusqu’à 20h55 dernier délai à pied
Embarquement à l’embarcadère – Jetée Feu Vert pour Tatihou, 15 min avant l’horaire de passage noté sur le billet de concert.
Damien Toumi et Mànu Théron, avec une énergie commune et une passion partagée, plongent dans l’univers de la vocalité occitane pour en célébrer le renouveau. Ils revisitent des chansons traditionnelles d’Occitanie, créant des pièces originales mêlant jeux vocaux, rythmes dynamiques, polyphonies et transes envoûtantes. Leur complicité, née de leurs parcours et sensibilité commune, leur permet de réinventer le répertoire occitan en l’ancrant joyeusement dans une modernité vibrante et sans prétention.
Manu THÉRON : chant, bendir
Damien TOUMI : chant, bendir
https://www.compagniedulamparo.com/fr/duo-lavoa-lapo/« Brodé autour des thèmes de la spiritualité et de la joie, ce projet va à contre-sens de la fabrication des musiques actuelles, pour une œuvre festive inclassable »
Lucie Pointhieux Bertram , ZEBULINE
« Les deux musiciens transportent les spectateurs dans les ambiances vocales et percussives de l’Occitanie contemporaine »
LA NAZIONE

Transcription de la vidéo
Vidéo Duò Lavoà Lapò
Maïa Barouh, artiste franco-japonaise, mêle chants ancestraux japonais, rap, groove, électro et chanson avec une technique vocale unique et sa flûte traversière percussive. Maïa développe un style musical hybride, mélange des éléments de musique traditionnelle, de musique du monde, de jazz, d’électronique et de musique expérimentale. Avec son énergie volcanique et sa voix émotive, elle captive le public en fusionnant mélancolie, transe et musique sans frontières.
Maïa BAROUH : chant, flûte, guitare
Kersley SHAM : batterie
Johan GUIDOU : machines, claviers, percussions
Dernier single : « Rainbow » (16 décembre 2024) A écouter : « Tokyo Ondo », Aida (octobre 2022)
https://www.maiabarouh.com/
Transcription de la vidéo
Vidéo Maïa Barouh
Originaire de Normandie, Guillaume Hugot est pourtant immergé dans l’univers envoûtant de la musique traditionnelle irlandaise, dont il est un véritable ambassadeur. Pour ce concert-promenade, l’artiste se produit aux côtés de ses complices de toujours, le duo harmonieux formé par Martial Benoit et Anthony Piccard. Martial est un expert de la flûte traversière irlandaise pour laquelle il a déjà publié une méthode, et Anthony est un maître du banjo et de la guitare. Ensemble, ils incarnent la magie de la tradition irlandaise, vivante et vibrante à chaque note. Un trio d’exception qui vous invite à voyager au cœur de la musique celtique, avec finesse et passion.
En décembre 2024, Anthony et Martial ont sorti leur CD À L’Unisson, tandis qu’Anthony et Guillaume ont également publié leur album HuPic au début du printemps dernier.
Guillaume Hugot : guitare et chant
Martial Benoit : flûte – whistle
Anthony Picard : banjo et guitare
