Concert-promenade : JEAN-LUC THOMAS SOLO / GAB FAURE SOLO / MARTIAL BENOIT & ANTHONY PICARD

Le 24 Aout 2024 de 17h30 à 18h50 Concert Jardins de l’île Tatihou Tarif B
Accueil La programmation 2024 Concert-promenade : JEAN-LUC THOMAS SOLO / GAB FAURE SOLO / MARTIAL BENOIT & ANTHONY PICARD

Concert-promenade : JEAN-LUC THOMAS SOLO / GAB FAURE SOLO / MARTIAL BENOIT & ANTHONY PICARD

Trois mini-concerts et une balade guidée dans les jardins de l’île Tatihou

Embarquement à la Capitainerie-Bureau du Port, 15 min avant l’horaire de passage. En cas de retard, vous ne pourrez pas vous rendre sur l’île, aucun remboursement ne sera effectué.

Réservation incompatible avec Parveen et Ilyas Khan et Steve Waring (séance de 16h).

ALLER : Cette année, le bateau est compris dans le prix de votre billet de concert. Pensez à vérifier l’horaire de départ sur votre billet de concert.
RETOUR : à partir de 19h10

Jean-Luc THOMAS solo (France – Bretagne)
Solo de flûte traversière

Comptant aujourd’hui parmi les plus grands flûtistes français des musiques traditionnelles et improvisées, Jean-Luc Thomas est un infatigable arpenteur du monde et de ses traditions. « On reçoit des choses tellement grandes », s’étonnet-il encore. « Ma flûte m’a ouvert les portes du monde. » Et c’est tout un monde, qu’en retour, sa flûte nous invite à découvrir.

Jean-Luc Thomas : flûtes traversières en bois

http://www.jeanlucthomas.com/
Transcription de la vidéo

Vidéo Jean-Luc THOMAS

©Alain-Le-Bourdonnec-5
Gab FAURE solo (France – Bretagne)
Violon et improvisation

Après une dizaine d’années de musique classique, Gab Faure décide de briser les cadres et se tourne vers les musiques du monde. Son chemin est une effervescence de rencontres, de découvertes et de voyages. Improvisateur inconditionnel, son vocabulaire développé est toujours allié d’une sensibilité communicative. À découvrir !

Gab Faure : violon

https://gabfaure.com/
©Alain-Le-Bourdonnec-6
Benoit MARTIAL et Anthony PICARD (France – Normandie)
Musiques Irlandaises

Normands mais Irlandais en musique, Martial et Anthony nous livrent un duo complice et fidèle à l’authenticité des sessions irlandaises. Si l’oralité est le maître-mot de ce répertoire, Martial a récemment publié une méthode reconnue de la pratique de la flûte traversière irlandaise. Un beau moment à vivre au grand air !

Martial Benoit : flûtes, tin et low whistles
Anthony Picard : banjo ténor

©DR