Concerts-promenade : Bonbon Vodou / Saf Feh / Camille Heim

Le 13 Aout 2025 De 16h30 à 18h Concert Jardins de l'île Tatihou Tarif B

Réservation incompatible avec Tarren, église Saint-Vaast et La Mòssa, salle Max-Pol Fouchet

Acheter votre billet
Accueil La programmation 2025 Concerts-promenade : Bonbon Vodou / Saf Feh / Camille Heim

Concerts-promenade : Bonbon Vodou / Saf Feh / Camille Heim

Trois mini-concerts et une balade guidée dans les jardins de l’île Tatihou

Infos Pratiques

Afficher / Masquer le contenu de l’accordéon

Le billet de concert comprend la traversée en bateau.

Aller : à choisir lors de votre réservation, 15h30 ou 16h en bateau
Retour : à partir de 18h30 à pied

Embarquement à l’embarcadère – Jetée Feu Vert pour Tatihou, 15 min avant l’horaire de passage noté sur le billet de concert.

Bonbon Vodou (Réunion – France)
Musiques du monde

Bonbon Vodou, c’est la rencontre d’Oriane Lacaille, fille d’une grande famille de musiciens réunionnais, et de JereM, fils de deux psychiatres lacaniens.

Elle incarne le métissage musical entre La Réunion et la France « métro ». Elle partage les planches avec Piers Faccini, Vincent Ségal, Brigitte Fontaine, et bien d’autres illustres artistes ! Oriane trace depuis plusieurs années son propre chemin, pavé de musique créole endiablée, de mélodies envoutantes et mélange avec poésie la langue créole et la langue française.

Lui, chanteur à la voix éclatante, improvisateur, chante un français poétique, rythmique et rebondissant. Son chant espiègle s’accompagne d’un jeu de guitare chaloupé, imprégné d’Afrique du Nord et de l’Ouest, de la Réunion, des Caraïbes.

Baigné par la douceur des deux voix claires et porté par un groove minimaliste et ravageur, Bonbon Vodou distille la joie et propage son onde amoureuse.

Jeremie BOUCRIS : guitare, chant

Oriane LACAILLE : percussions, chant

https://bonbonvodou.fr/
Transcription de la vidéo

Vidéo Bonbon Vaudou

Saf Feh (France)

Autrice, compositrice, interprète, chanteuse, guitariste et percussionniste, Sabrina Kerfah communique depuis toujours par le chant, les dialectes et les mélodies. Éternelle voyageuse vocale, sa voix suave, aux saveurs d’Orient, traverse les frontières et fusionne les cultures. Mélangeant darija, français et influences multiples, elle explore chaque pays et ses sonorités avec une énergie authentique et pétillante. Saf Feh est dotée d’une voix unique, à la fois fêlée et pleine de souffle, qui nous entraîne dans un voyage sensoriel et émotionnel sans fin.

Saf Feh : guitare, chant

https://www.facebook.com/saffehofficial/?locale=fr_FR
Transcription de la vidéo

Vidéo Saf Feh

Camille Heim (France)
Opéra, jazz, maloya, électronique

Camille Heim se distingue par son parcours éclectique, de la harpe classique à l’expérimentation électronique. Elle a joué au sein d’ensembles prestigieux comme l’Orchestre Philharmonique de Radio France et le Mahler Chamber Orchestra. Depuis 2018, elle forme avec le batteur, Léo Danais, le duo CAM&LEO, avec plus de 200 concerts à leur actif. En 2020, ils lancent le quartet Chocho Cannelle, lauréat de plusieurs prix, dont le Concours National de Jazz à la Défense. Aujourd’hui, elle jongle entre plusieurs projets musicaux, allant de l’opéra au jazz world, du maloya aux expérimentations électroniques, en passant par la harpe classique, celtique, et même électrique dont elle viendra jouer dans les jardins de l’île Tatihou.

Camille HEIM : harpe électrique

https://www.camilleheim.com/
Transcription de la vidéo

Vidéo Camille Heim