Concert-promenade : Imarhan Timbuktu Trio / Sogol Mirzaei de Chakâm / Paddy et Cathal Tunney
Trois mini-concerts et une balade guidée dans les jardins de l’île Tatihou.
Infos pratiques
Afficher / Masquer le contenu de l’accordéon
Le billet de concert comprend la traversée en bateau.
Aller : à choisir lors de votre réservation, 14h ou 14h30 en bateau
Retour : à partir de 17h15 jusqu’à 20h15 dernier délai à pied
Embarquement à l’embarcadère – Jetée Feu Vert pour Tatihou, 15 min avant l’horaire de passage noté sur le billet de concert.
Imarhan Timbuktu, formé en 1993 à Gargando près de Tombouctou, fusionne les traditions musicales tamacheq avec des influences rock. En 2023, la formation évolue avec l’arrivée de Maxime Feret à la basse et Sylvain Le Roy aux percussions, marquant un tournant plus rock. Leur musique raconte des histoires et crée des ponts entre les cultures.
Ousmane AG OUMAR : Guitare, Chant
Maxime FERET : Guitare
Sylvain LE ROY : Percussions

Interprète de târ et de sétâr depuis de nombreuses années, Sogol Mirzaei est aujourd’hui l’une des représentantes les plus reconnues du râdif, la musique savante d’Iran. Forte d’une expérience de concertiste au sein de différents ensembles en Iran, Sogol Mirzaei poursuit sa carrière en Europe depuis 2006. Elle est diplômée de la Sorbonne en Master de musicologie et se produit aujourd’hui dans le monde entier, en tant que soliste ou au sein d’ensembles musicaux, tels que Ensemble Chakâm qu’elle a fondé et qui sera présent sur le festival cette année, Orpheus 21 avec Jordi Savall, le quatuor et le duo Rokhs et également Sowal Diabi avec Mamani Keita et Atine, où ses compositions s’inscrivent dans la grande tradition musicale iranienne.
Sogol MIRZAEI : târ
https://www.sogol.art/
©Gaël Mirande
Paddy Tunney, originaire de Letterkenny dans le comté de Donegal, est fils d’un chanteur traditionnel influencé par la musique de Sligo. Il commence le violon dès 9 ans. Enseignant de 2000 à 2019, il a reçu un prix bardiique en 2010 pour ses services à la musique traditionnelle. Il entretient des liens musicaux à Londres, Bath, Chicago, en Bretagne, et récemment en Normandie.
Cathal Tunney, lui aussi initié au violon dès son enfance, a été fortement influencé par Hughie Gillespie et Joe O’Dowd. Après avoir émigré au Canada, il enrichit son jeu avec les musiciens de Cape Breton. De retour dans le Donegal en 2019, il retrouve son frère Paddy pour jouer ensemble lors de sessions et festivals à travers l’Irlande.
Paddy TUNNEY : violon
Cathal TUNNEY : violon
