Duò Lavoà Lapò
Infos pratiques
Afficher / Masquer le contenu de l’accordéon
Buvette en extérieur proposée par le restaurant Le Débarcadère.
Ambiances vocales et percussives de l’Occitanie contemporaine
Pour le Duò Lavoà Lapò, Damien Toumi et Mànu Théron, s’élancent avec une énergie commune et une passion partagée dans le monde de la vocalité occitane. Pour en célébrer et en vivifier le renouveau. Ils reprennent des standards oubliés ou connus de tous les pays d’Òc, et produisent des inventions drôlatiques, puissantes ou rafraîchissantes, mêlant jeux vocaux et rythmiques, polyphonies enthousiastes et transes enfiévrées.
Ce sont leurs parcours respectifs et leur sensibilité commune qui ont rendu complices et complémentaires les deux chanteurs-percussionnistes. En revisitant le répertoire occitan, Damien Toumi et Mànu Théron recomposent l’imaginaire tronqué particulier aux cultures populaires, l’immergent joyeusement dans une modernité qui n’a rien de formaliste et en extraient le principe et l’élixir.
Manu THÉRON : chant, bendir
Damien TOUMI : chant, bendir
https://www.compagniedulamparo.com/fr/duo-lavoa-lapo/« Brodé autour des thèmes de la spiritualité et de la joie, ce projet va à contre-sens de la fabrication des musiques actuelles, pour une œuvre festive inclassable »
Lucie Pointhieux Bertram ; ZEBULINE
« Les deux musiciens transportent les spectateurs dans les ambiances vocales et percussives de l’Occitanie contemporaine »
LA NAZIONE
Transcription de la vidéo
Vidéo Duò Lavoà Lapò