La Mòssa
Tourbillon polyphonique et percussif
La Mòssa, c’est quatre musiciennes, bien décidées à mêler leurs timbres et leurs percussions. Elles s’inspirent de multiples cultures et traditions (Italie, la Réunion, Espagne, Occitanie, Suède, Venezuela…) pour aboutir ensemble à un véritable tourbillon polyphonique et percussif, tissé de compositions personnelles bien ancrées dans l’air du temps. Un jubilatoire festin musical, tout à la fois subtil, fiévreux et engagé.
Emmanuelle Ader, Sara Giommetti, Aude Marchand et Lilia Ruocco sont bien décidées à s’affranchir des codes du genre en puisant dans leur liberté autant que dans leurs influences respectives. À la recherche de sonorités plus rugueuses, elles convoquent avec force les percussions qui deviennent une cinquième voix et ajoutent de la matière.
La Mòssa est toujours en mouvement !
Emmanuelle ADER, Sara GIOMMETTI, Aude MARCHAND, Lilia RUOCCO : chant et percussion.
Charles MATHIEU : son
https://www.facebook.com/lamossa84/?locale=fr_FR« Un répertoire haletant et habité »
Anne Berthod; TÉLÉRAMA
Transcription de la vidéo
Vidéo La Mòssa
Mentions obligatoires
Production : la Curieuse
Soutiens : Supports : Centre Culturel de Chaillol (05), La Garance – Scène Nationale de Cavaillon (84), Le K’Fé Quoi – Forcalquier (04), Bouillon Cube / La Grange – Causse de la Selle (34), Le Phare à Lucioles / Le M![lieu] – Sault (84)