Ode chorégraphique au vivant
Sensibilisation et découverte de la plage, environnement de transition entre terre et mer et lieu de création
A noter
1ERE REPRÉSENTATION A 16H:
ALLER : en bateau, départ 15h00 / RETOUR : à pied à partir de 17h
2EME REPRÉSENTATION A 19H20:
ALLER : à pied à partir de 16h55 / RETOUR : en bateau départ à 21h15
Le billet vous donne accès à une seule représentation, choisissez votre horaire lors de la réservation.
Durée : 1h
Une création chorégraphique collective du Val de Saire afin d’initier de nouvelles rencontres avec les habitants, un territoire, l’environnement, l’art et la danse…
Mathilde Monfreux et Anne-Gaëlle Thiriot, ont proposé à une trentaine d’habitants de participer à la création d’une pièce chorégraphique.
Imaginez une danse au cœur des espaces naturels, les enveloppant d’une attention particulière visant à les protéger, une danse du soin, recherchant l’alchimie du corps et de la
nature. Ce projet artistique collectif cherche à attirer l’attention sur ces espaces, par le partage d’une pratique sensible.
À l’issue de chaque représentation, une rencontre avec l’équipe de l’île et celle du SyMEL vous est proposée. Ces temps de partage permettront d’évoquer la faune et la flore, parfois méconnues, en danger de l’île.
Un projet de territoire du centre chorégraphique national de Caen en Normandie en partenariat avec le Département de la Manche, dans le cadre de Normandie Impressionniste. Remerciement au conservatoire du littoral pour les autorisations et
au SyMEL pour la médiation.