PUULUUP

Le 21 Aout 2024 de 23h à 00h30 Concert Scène ouverte Gratuit

PUULUUP

Retrouvez Philippe Géhanne à la médiathèque de Saint-Vaast-la-Hougue à 14h. Muni de sa mallette d’harmonica, il nous présentera son ouvrage et échangera autour de la place de l’harmonica dans les musiques populaires. À la suite de cette rencontre, repartez avec votre livre dédicacé !

Buvette en extérieur proposée par le restaurant Le Débarcadère.

PUULUUP (Estonie)
Duo de folk estonien

PUULUUP est né en 2014 de la rencontre de Ramo Teder et Marko Veisson, deux passionnés de talharpa (une vielle à archet, un instrument scandinave millénaire). Les soupirs moelleux du talharpa sont associés à des échos, des coups, des grincements et des craquements amplifiés électroniquement, tout en conservant le son naturel de l’instrument. Ils jouent avec la musique comme ils jonglent avec les mots, créant parfois leur propre langage. Avec une énergie communicative, leur univers si insolite nous transporte ailleurs, là où les pas de danse riment avec nonchalance.

Ramo Teder : talharpa, voix, looper et pédales d’effet

Marko Veisson : talharpa, voix et pédales d’effet

DERNIER ALBUM : Viimane Suusataja (Õunaviks, 2021) « Punja Tuulik »

https://zamoraprod.com/fr/artistes/puuluup
©DR-Taavi-Arus

‘C’est du folk, c’est contemporain, c’est drôle et c’est dansant. C’est un parfait tremplin pour le week-end.’

“Tallinn Music Week”, Under The Radar. Web exclusive. Max Pilley. 15.04.2019

‘Ils jouaient non seulement avec les instruments, mais aussi avec le public en déclenchant des éclats de rire tout au long des moments entre les chansons.’

“Event Review: Tallinn Music Week”. Rhythm Passport. Sophia Darling. 09.2020

« Puuluup sont de véritables originaux avec un culte qui les suit. Ils font quelque chose d’assez inhabituel, en propulsant des matériaux folkloriques obscurs vers le grand public avec beaucoup de panache. »

Songlines. Simon Broughton,, editor in chief , 19.12.2021

« Le duo estonien Puuluup est un parfait exemple de selon lequel l’expression « Less is More » (moins, c’est plus) fonctionne parfois vraiment bien. »

“Unique Estonian folk duo visiting”, Lira. Rasmus Klockljung. 16.02.2020


Transcription de la vidéo

Vidéo PUULUUP